Sncf, mes fesses !

by - Friday, August 10, 2007

C'est pas croyable ! Impossible depuis une semaine de trouver les horaires Lille-Gand sur le site officiel de la SNCF, il s'affiche "aucun train ne circule au delà de l'horaire indiqué" et ce... restez bien assis : pendant toute la journée ! J'ai essayé matin, midi, après-midi, soir, que dalle ! Même en partant dans trois semaines, il n'y a toujours pas de train ! Imcompétents, je vous dis !
Leur site est carrément mal géré, il y a toujours des problèmes, les prix sont largement plus élevés qu'aux guichet, parfois pas loin de €5 de différence ! J'ai aussi téléphoné et apparement là-bas aussi, ils n'ont pas connaissance de train pour Gand. C'est dingue !
Je me suis dis que peut-être, ce n'est pas eux qui gèrent et c'est la SNCB, vu que sur leur site il y a des train en partance pour Gand au moins toutes les heures ! Mais non, c'est pas possible, en France, c'est la SNCF qui a le monopôle des voies de chemins de fer donc ils doivent forcément gérer ça !
J'y comprend rien et ça me dégoûte encore plus de leur imcompétence que ce soit sur Internet ou aux guichet avec leur amabilité bien légendaire.

Voyagez malins ! Évitez la SNCF !

p.s. après avoir galéré bien longtemps, il s'avère que c'est bien la SNCB qui s'occupe de ces trains.

You May Also Like

4 little notes

  1. Voyagez malin , évitez la SNCF ... MDR !!! bien trouvé ptite soeur !!

    ReplyDelete
  2. Même problème pour Roissy-Lyon. Je l'avais eu pour Londres et j'avais remarqué que c'était (? c'est ma solution) un train Eurostar. Mais Roissy-Lyon ? Le plus enrageant est qu'il n'y a pas d'interlocuteurs pour poser nos questions. Et si la SNCF n'avait plus de voyageurs, peut-être les respecterait-il un peu plus ?

    ReplyDelete
  3. bien dit aluma, d'ailleurs plus ça va plus j'ai envie de les boycotter mais le problème c'est qu'ils ont le monopole en France, alors ça va être dur!! :( enfin...

    ReplyDelete