Photobucket
Aujourd'hui je devais aller donner des cours à une dame (bien sympathique) et elle a annulé ce matin vers 9h. Ce qui est trop tard pour notre école, du coup jen n'ai pas donné de cours mais je suis payée ! Joie !! C'est franchement sympa (pour moi, hein ! pas pour la dame) comme système. D'ailleurs j'espère que demain ce sera la même chose. Naan, je rigole !


Nous sommes allés à un mariage d'un pote à BabyLuv et donc nous nous sommes habillés pour l'occasion.
La fête était bien sympa et la mariée très belle. BabyLuv était un peu malade alors on n'est pas resté longtemps mais on en a quand même bien profité.
Il y avait des poissons chinois dans un grand bassins et j'en ai touché quelques uns, c'est trop bizarre !
mariagetomkatrien




Cette semaine est carrément l'opposée de la semaine dernière: j'ai travaillé tous les jours! Et qu'est-ce que ça fait du bien. J'ai eu en tout 3 élèves et c'était bien sympa.
Je travaille encore cette après-midi. Ce sui est bien quand on a un/une elève plusieurs fois, c'est qu'on a plus trop besoin de préparer car on sait où ils en sont et où sont les difficultés.
J'aime mon travail : ça c'est le pied !
Photobucket




Je suis allée à un rendez-vous aujourd'hui car je me suis inscrite pour pouvoir travailler légalement en Belgique. Ce rendez-vous était pour savoir si je fais partie des nouveaux arrivants qui doivent s'intégrer. Apparemment, je suis déjà bien intégrée : mon chéri est belge, j'ai déjà trouvé du travail et je parle baragouine le néerlandais.
Donc du coup j'avais le choix de suivre un cours d'orientation sociale (comment les belges vivent, l'histoire, Gent, etc.) et des cours de néerlandais. J'ai choisi de le faire car je trouve ça intéressant. En plus c'est gratuit alors c'est vraiment cool.
Je pense que les cours de néerlandais vont me faire un bien fou car depuis que je n'ai plus de cours, je ne pratique plus si souvent avec BabyLuv et c'est dommage. On essaye mais bon c'est quand même encore plus pratique en français vu que mon vocabulaire est limité en néerlandais.


Parlons un peu de la mairie de Gand (pour changer)...
Samedi matin, BabyLuv et moi sommes allés à la mairie pour donner les papiers manquants pour finir le dossier afin que je puisse avoir une carte de résident. On est arrivé assez en avance, donc on a eu un numéro correct (61, ce qui est pas mal comparé au dernier numéro : 134). On va prendre un petit-déjeuner à Panos en attendant et lorsqu'on revient, ç'en est au numéro... tada... 14 ! Et oui, à la mairie, il y a 6 bureaux mais seulement 2 d'ouverts ! Bon ok, après quelques minutes, deux autres se sont ouvert, donc ça allait. On a quand même attendu... 1h30 après être revenus !
Nous voilà tous fiers de pouvoir enfin clotûrer la paperasserie et bien... non !!!
La gentille dame nous dit qu'il y a une nouvelle loi depuis juin (c'est pas comme si on faisait notre dossier depuis mai, mais non, voyons !) et que maintenant on doit prouver qu'on est vraiment ensemble. Ok, pas de problème. Mais devinez ce qu'il faut que l'on fasse.... On doit donner des fotos et des lettres ou des emails prouvant qu'on se connaît depuis moins d'une heure ! Ça ne leur suffit pas que l'on ait déjà entamé ces démarches depuis plus de 4 mois ! Non mais là franchement ! Et en plus, bonjour l'intrusion dans la vie privée !!! C'est du n'importe quoi !
Mais on joue le jeu, il le faut de toute façon.
Donc ce matin, je me lève en même temps que mon chéri (6h30 argh !!) pour être à l'heure à la mairie et avoir un bon numéro. BabyLuv me conduit là-bas à 7h40 environ et j'ai de la chance, lundi matin, il n'y a pas trop de monde, alors je me retrouve avec le numéro 14 ! hourra !
Je patiente tout de même pas loin de 45min avant d'aller voir une responsable à qui je montre :
  • l'album fotos que j'ai commencé,
  • les 300/400 fotos que j'ai prises et tirées et
  • les quelques lettres/cartes postales que j'ai envoyées à BabyLuv depuis que l'on se connaît.

Tout ça pour leur montrer le ridicule de ce stupide protocole. La dame rigole, moi pas.
Puis elle dit que c'est bien mais que le dossier n'est pas encore complet. Comment ça, PAS complet !!!!????? J'ai bien fait tout ce qu'il y avait à faire !!!!!!!!! D'après la nouvelle loi stupidos craignos, ma famille, celle de Peter et des amis doivent écrire une "lettre" pour dire qu'on est amoureux, qu'on se connaît depuis presque 3 ans et qu'ils nous connaissent !
Dîtes-moi, est-ce que c'est normal que je pète les plombs" là ? Non, parce que bon, ok, il y a une nouvelle loi, mais on est déjà allé à cette %$*#& de mairie 10 fois (dont 4 fois ensemble et avant juillet) et que personne ne nous a parlé de cette loi et à chaque fois que l'on y va, ils ne nous donnent QU'UNE SEULE information à la fois !
Sérieux, l'administration, ça craint ! Tous des apresseux et des emmerdeurs professionnels !
Bravo à toi, lecteur, si tu as eu le courage de lire tout ça !