À dégager

by - Wednesday, September 12, 2007


PhotobucketSi je vous dis que ma voiture est morte, vous me croirez sans difficulté, n'est-ce pas ? Eh ben, devinez quoi, elle est morte mon R5 pourrie de chez pourrie ! Joint de culasse hier, alors que je l'ai sortie du garage il y a deux semaines à peine ! Allez hop €200 de foutu en l'air ! Rien que ça ! Je suis dégoûtée ! Quel garagiste de m*rde de ne pas voir l'énorme problème dans le moteur ! Non mais je vous jure !


Enfin, du coup je me retrouve face à un dilemme : racheter une voiture ou non... J'aimerai bien avoir votre avis sur la question...

Il y a déjà deux, trois points positifs :
~~ moins de dépenses inutiles,
~~ du sport puisque je vais devoir marcher ou faire du vélo pour me déplacer,
~~ économie garantie sur l'essence (oh p*tain, je viens en plus de faire le plein ! aaargh !).

Il y a quelques points négatifs comme l'utilité quand on travaille un petit peu loin ou que la famille est loin, mais finalement je pense que ça me coûte moins cher d'utiliser le bus et métro pour aller au travail et c'est carrément sûr pour le train vu que j'ai la carte 12-25 et que l'autoroute, c'est pas donné ! Donc, bon, la balance penche...

You May Also Like

6 little notes

  1. tu connais mon avis sur la question, tu habites une grande ville avec sûrement des transports en commun pas mal, tu as le tgv toi et plein de trains pour aller où tu veux, pas comme ici!! tu y gagnes sur l'assurance, l'essence, l'entretien et bien sûr l'achat et tu fais un super geste pour la planète et ton corps!! la question est :est-ce que pour l'instant ça t'est vraiment indispensabe? et puis rien ne t'empêche d'en acheter une mais plus tard, comme ça tu peux économiser. c'est pas facile de se passer d'un objet si utile mais ça soulage vraiment, et crois moi j'ai bien laisser la moitié de mon stress dans cette voiture quand je l'ai vendue!! allez bonne réflexion!

    ReplyDelete
  2. Emy: un grand merci, je crois que tu viens de faire pencher la balance contre la voiture, je savais bien qu'il y avait plus de points positifs que ça :) et puis tu as raison, j'ai les transports en commun que je paye de toute façon alors pourquoi payer pour deux transports!! En plus j'ai fait sans voiture pendant 2 mois et j'ai perdu 4kg, donc bon, c'est encore un point contre ;) je pense que le plus embêtant sera l'hiver à cause des enfants mais je leur ferais du chocolat chaud ;p

    ReplyDelete
  3. dans le genre j'ai pas de bol t'es la reine toi... enfin attends un peu avant de la jeter que je récupère des pièces mdr! sinon en racheter une, je sais pas... tu peux en trouver des super pas chères mais faut t'attendre à devoir faire quelques frais dessus, ou des occas récentes mais dès qu'il t'arrive un truc t'es obligée d'aller dans tel garage... le bus et le métro c'est bien ;) lol

    ReplyDelete
  4. Nadj: oui je sais :( encore pire, elle sort de chez le garagiste!! comment n'a-t-il pas pu voir qu'il y avait de l'huile partout dans le moteur??? moi aussi je penche pour le bus/métro de plus en plus, même si je rentre chez moi à pas d'heure, je pense que c'est mieux.

    ReplyDelete
  5. Bienvenue au club ...ma voiture ne passe pas le contrôle technique , j'en ai pour pas mal d'€ côté réparation ...du coup j'ai acheter la voiture de mes rêves (d'occasion et à crédit évidemment, je suis pas crésus!) : l'OPEL ASTRA ...
    On ne vit qu'une fois !
    Vivement vendredi ^-^

    ReplyDelete
  6. Lalylue: quelle chance! :) je suis contente pour toi!

    ReplyDelete