Aïe aïe aïe, ça continue !

by - Tuesday, October 03, 2006

crous lille Ce matin je suis allée au CROUS pour demander s'il ne peuvent pas me faire une "avance sur bourse". Donc pour ça il faut voir l'assistante sociale. Là tout va bien.
Je patiente pendant environ 30 minutes, ce qui est bien comparé à ce que j'ai patienté la dernière fois.
Et là, quand on fait le bilan de tout mon cursus et tout, l'assitante sociale me dit que je n'ai pas le droit aux bourses !!! NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas vrai! Si je n'ai pas de bourse, je ne peux pas continuer mes études parce que je ne peux absolument pas les payer. En plus avec mes "dettes" en cours, c'est carrément pas possible.
Donc après une troisième cascade de larmes concernant mes études à Lille (comptez bien: 1-ils ne veulent pas m'inscrire en chevauchement L2/L3 ; 2-il faut que je fasse un dossier hyper détaillé sinon je dois repasser pratiquement toutes mes UEs validées & 3- ils ne veulent plus m'accorder de bourses), je peux vous dire que j'en ai raz la casquette !
Mais bon après un coup de fil, il s'est avéré que j'avais peut-être droit aux bourses : on doit avoir 120 crédits pour avoir un 4ème droit aux bourses et j'ai 120 crédits puisque j'ai validé ma L1 (60 crédits), le 2ème semestre de ma L2 (30 crédits) et le 2ème semestre de ma L3 (30 crédits). Donc ça fait bien un total de 120 ! Alors je ne vois pas où est le problème !! Je lui ai expliqué du début que j'avais tout ça mais elle m'a dit que c'était pas bon, après la 3ème tentative, elle a compris et a appelé un gars qui a confirmé ce que j'avais dit.
Mais bon il faut quand même que je fasse ce dossier parce que c'est la dech totale (ma mère vient de m'annoncer qu'un (ou plusieurs) de mes chèques a été refusé!! Alors c'est la grosse panique.
J'en ai plus que marre quand même de toutes ces galères....

You May Also Like

0 little notes