Je ne peux plus continuer

by - Wednesday, November 07, 2007

Aujourd'hui, j'ai pris la grave décision de ne plus continuer à travailler pour la famille chez qui je garde les trois adorables petits garçons depuis janvier. Je ne peux plus continuer car je suis sur les nerfs, complètement stressée rien qu'à l'idée d'y retourner. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je sais qu'aujourd'hui je n'aurais pas du faire deux choses que j'ai faites mais je les ai faites et malheureusement la machine à remonter le temps n'est toujours pas inventée. Une n'est pas importante même si j'en ai pris plein la face à cause de ça et bien méchamment, mais bon.
La deuxième, je vous l'explique : c'est le premier mercredi que je travaille depuis la rentrée (d'ailleurs je suis très reconnaissante à la maman des enfants de m'avoir permis d'aller en cours jusque là !) et donc j'avais des instructions. Avec les deux grands, on a donc rangé la salle de jeux et leurs chambres. Après le déjeuner, pendant lequel les cousins nous ont rejoints, j'ai nettoyé la cuisine de fond en comble, en tout cas, elle était propre. Le linge des enfants était plié et rangé. Donc il ne me restait vraiment plus aucune tâche ménagère qui soit de mon ressort (je ne suis pas la femme de ménage même si le père me prenait pour telle parfois).
La maman m'avait dit qu'elle voulait qu'ils soient le plus reposés possible car demain c'est la rentrée. Donc j'ai mis les deux petits à la sieste et le grand à jouer dans sa chambre calmement (il a fini par s'endormir aussi au bout d'une demie heure). J'étais donc là à rien faire. Et du coup au lieu de rien faire, je suis allée sur mon PC pour tenter de m'avancer pour les cours et bien sûr regarder mes mails, mon blog et tout, vu que je n'ai toujours pas internet à la maison. La maman m'avait quand même dit qu'elle ne voulait pas que j'utilise mon PC quand je m'occupais des enfants (voilà ma grosse faute) mais a aussi ajouté que si je le faisais, je devais enlever les heures pendant lesquelles j'étais dessus. Ce que j'avais bien l'intention de faire.
Mais malheureusement quand le père est arrivé, il a piqué une crise (que je comprend bien sûr) mais m'a parlé avec dédain, irrespect et comme si j'étais rien. Une sous catégorie de personne. Et ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça, il l'a déjà fait à plusieurs reprises où d'ailleurs je n'ai jamais mon mot à dire car il me coupe sans cesse la parole ou se fout de moi, avec ce sourire moqueur et méchant comme celui que prend les méchants dans les films ou les dessins animés..
J'ai continué à travailler jusqu'à la fin en serrant les dents et lorsque j'ai du partir, j'ai dit au revoir aux deux grands en leur faisant un bisou chacun...
Je pense que je ne vais pas les revoir...

You May Also Like

1 little notes

  1. ca se passait si mal que ca?! fallait arrêter avant bikette
    :(

    ReplyDelete