J'adoooore la photographie, ce n'est plus un secret. Je clique sur tout et à toute occasion. J'en ai même fait un hobby pour en faire profiter les autres (naissance, famille, restaurant, faire-part, etc.).

J'ai acheté mon premier appareil photo analogique lorsque j'étais aux États-Unis et ce fut un grand déboulé de photo-bombage dans tous les sens. À l'époque, j'ai fait développé plus de 200 films de mon séjour aux States. J'en ai profité à fond : les Américains sont de grands amateurs de photographie de famille et autre albums photo (d'ailleurs, un grand merci pour le scrapbooking, mes amis !).

Mais l'appareil dont je dois maintenant me séparer n'est pas mon analogique mais mon numérique, mon reflex. Celui avec lequel j'ai pris plus de 300 000 photos en 5 ans et qui m'a fait découvrir un tas de belles choses autour de moi. Le numérique, c'est fantastique ! Par contre, le tri des photos, ça l'est moins. Mais j'aime tellement la liberté de cliquer à tout va que peu importe combien de temps ça me prendra de trier toutes ces photos un jour ou l'autre, les souvenirs sont là et bien attrapés.

J'ai appris énormément en 5 ans, pas seulement sur la photographie et la retouche photo, mais aussi sur moi et les autres. J'ai rencontré beaucoup de personnes grâce à ce média et j'ai même rencontré de parfaits inconnus dont la passion pour la photographie était fantastique et nous a réunis. J'ai découvert un autre côté de l'art et j'ai découvert que beaucoup de gens aime se laisser aller à leur passion de façon artistique afin de contrecarrer la monotonie et inspirer autrui.

Mon cher Canon 450D, tu vas me manquer, mais je sais que tu pars entre de bonnes mains et que tu vas t'y plaire. En attendant, je vais aller à la recherche de ton cousin qui va certainement m'offrir autant de plaisir que toi à tes débuts. Merci d'avoir parcouru ce petit bout de chemin avec moi, c'était un honneur !

les  photos arrivent


sign-blog
Cet article fait partie d'un défi lancé par Chloé et Nadj afin de trouver un peu d'inspiration pour faire vivre leurs blogs. Je me suis dit que mon blog avait aussi besoin de vivre, alors me voilà prise d'inspiration !
Défi du 15/6/2014 : Parler d'un objet.

Les participants: NadjChloéMéméLuluJanekSchanppy.


2 Comments

  1. 300 000 photo en 5 ans ? C'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Chapeau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. La magie du numérique, n'est-ce pas ? ;)
      Je pense que si je faisais le tri, je pourrais garder environ les 2/3 ou un peu moins. Ce que je suis en train de faire d'ailleurs.

      Delete