Et si le printemps était une poésie ?

by - Sunday, April 06, 2014

Ça y est le printemps a enfin décidé de pointer le bout de son nez, et quel nez !
Les bourgeons, les fleurs, les nouvelles feuilles vertes claires sur les arbres, les abeilles et les bourdons, le chant des oiseaux... Tout ça est peut être cliché, n'empêche que ça arrive vraiment chaque année, cet amour explosif de la Nature.

Cette semaine, le défi est un peu corsé : il faut écrire un haiku ! La poésie, c'est pas mon fort, mais un haiku n'est ni long, ni n'a besoin de rimer, alors je relève le défi !

J'ai trouvé ici quelques infos qui m'on aidé à créer mon haiku printanier et je suis, bien sûr, allée lire ceux de Nadj et Chloé pour trouver de l'inspiration.

Les haïkus sont de courts poèmes qui utilisent le langage sensoriel pour capturer une émotion ou une image. Ils sont le plus souvent inspirés par un élément naturel, un moment de beauté ou une expérience poignante. La poésie en haïku a été, à l'origine, développée par les poètes japonais, et leur format a été adapté à l'anglais et aux autres langues par les poètes d'autres pays.

haiku-printemps

sign-blog

Cet article fait partie d'un défi lancé par Chloé et Nadj afin de trouver un peu d'inspiration pour faire vivre leurs blogs. Je me suis dit que mon blog avait aussi besoin de vivre, alors me voilà prise d'inspiration !
Défi du 06/4/2014 : Haiku sur le printemps + photo.

You May Also Like

0 little notes