Deuxième jour

by - Wednesday, August 20, 2008

C'est déjà mieux. Mais bon, je ne suis pas encore totalement à l'aise.
Aujourd'hui j'ai eu seulement 2 cours privés (= 1 seule personne) dont un avec la même fille qu'hier.
Le premier cours était un peu difficile parce que j'ai eu du mal à faire comprendre au monsieur un point de grammaire et c'était un peu frustrant mais je pense que c'était vraiment difficile pour lui. D'ailleurs je ne l'ai plus eu depuis, j'espère que la prof suivante (car nous ne sommes que des filles pour le français) a réussi à reprendre ce point de grammaire et à mieux lui expliquer. Il avait l'air d'avoir compris à la fin mais je ne suis pas sûre, peut-être voulait-il juste en finir !
Le cours de l'après-midi a duré... 5 heures ! Oui, vous avez bien lu : j'ai bien du donné 5 heures de cours de français à une personne. Je peux vous assurer que c'est aussi fatiguant pour l'élève que pour la prof ! Mais l'élève était très motivée et on a beaucoup discuté car c'est ce dont elle a besoin. On a bien rigolé, je lui ai appris quelques gros mots et on a parlé des JO et un peu de la vie en France.
Je n'étais pas mécontente de rentrer à la maison en tout cas. Je pense que je vais bien aimer ce boulot, j'aurais besoin de pas mal de préparation au début mais je crois que je peux y arriver !

You May Also Like

0 little notes