Faire attention à sa santé

by - Tuesday, October 17, 2017

Je n'ai jamais été forte dans le domaine de la santé de soi : je suis plutôt du genre à laisser passer les douleurs et attendre que ce soit insupportable pour prendre un anti-douleur. Ce qui n'est pas forcément un mal, vu tous les produits chimiques qu'il y a dans les médicaments.

Je ne sais pas vous, mais en général, j'appréhende ce que je ne connais pas. La kinésithérapie, je n'en ai jamais fait.


Et c'est pour ça que plusieurs semaines après mes premières douleurs au genou, je suis allée voir le médecin, puis plus d'un mois et demi après avoir reçu une ordonnance pour faire des séances de kinésithérapie, j'ai enfin pris le téléphone (non sans mal et après quelques mots houleux avec mon cher et tendre qui m'a dit que je ne m'occupais pas assez de moi -dans le mille, Émile...) pour prendre rendez-vous.

Je peux à présent vous affirmer que la kinésithérapie n'a rien d'effrayant et que franchement, si vous tombez, comme moi, sur quelqu'un à l'écoute et qui vous explique bien ce qu'il va se passer, vous avez tout intérêt à vous occupez de vos maux sans attendre, vous vous sentirez bien mieux et vous en serez fier.

S'occuper de soi devrait être une priorité pour chacun, car on en le dit pas assez souvent, mais si "je" vais bien, tout le monde autour de moi va bien.

C'est dans cette optique-là que je reprends mon blog et ma santé en main. 
J'y parlerais de ce que je vais faire pour reprendre une vie plus saine et des habitudes moins abrutissantes et surtout remodeler ma vie sur des priorités familiales importantes et justes en restant concentrée sur mes convictions vis-à-vis de tout ce qui nous entoure.

You May Also Like

0 little notes