Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, lorsqu'il y a eu une grande fête, on revient le lendemain pour ranger et finir les restes, enfin surtout finir les restes puisque souvent c'est déjà rangé ! hehe
Donc c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Il y avait déjà moins de monde car la plupart des gens étaient repartis : eh oui, pas tout le monde n'a la chance d'avoir les vacances en même temps !
C'était bien sympa, on a pu parler un peu plus, parce que bon, au lieu des cinq tables, il n'y en avait qu'une, alors ça donne pas la même chose. LN nous a fait une méga bonne ragougnasse et après on a passé l'après midi à discuter, aller voir les petits et prendre des photos..
au lac bien sûr !
Et Cannes en passant...
Monte Carlo et les J.O.
Sur les hauts de Monaco.
Sur un bateau pour voir les îles proches.
Avec une des nombreuses vaches colorées.
Dans le Vieux Port.
Vue sur le Vieux Port.
Au musée de l'histoire
Sur une des places remplis de terrasses.
Nous avons trouvé un lac magnifique en faisant un tour en voiture dans la région. L'eau y est chaude et il n'y a pas beaucoup de monde. La couleur de l'eau est sensationelle. La nature autour est impressionante. On y a passé un très bon moment.
Bisou en face du port.
Exposition de grands bateaux.
Coucher de soleil sur le port.
On en profite à fond pour cuisiner le plus possible : les fruits et les légumes sont tellement plus frais, plus vifs et plus juteux ici. En plus, au final, ça nous coûte moins cher de cuisiner sur place un repas sur deux.
Ça y est, on va en Auvergne revoir ma grande famille !
Une bonne halte avant de rejoindre le sud !
Mon chéri n'est pas très chaud parce qu'il fait trop chaud (oui je sais, c'est nul !) et que Harry ne lui donne aucun frisson mais ce soir je l'oblige à aller voir le dernier film en date de la série Harry Potter.
Je vous raconterai mes impressions dès que je l'aurai vu ! (btw, c'est la couverture de mon livre).
edit : Hé bien, le film ne m'a pas du tout déplu, il m'a même scotché devant l'écran ! L'intrigue est très bien restituée, les acteurs plus brilliant que jamais et les nouveaux carrément géniaux. C'est vrai qu'il manque beaucoup de détails mais on le savait, même dans le premier il en manque alors que c'est le plus petit de la saga !
Comme Vi, j'aurais bien aimé voir Ron jouer au Quidditch, même pour deux minutes, mais bon, ils feront peut-être une version longue comme pour le Seigneur des Anneaux mais apparament Rupert Grint n'en a pas filmé.
Et puis quelques détails importants qui reviennent dans le six ne sont pas mentionnés, c'est bizarre je trouve... Enfin ça ne m'empêche pas de l'adorer, et je crois bien même que c'est mon préféré pour le moment mais je réviserais mon point de vue lorsque tout la saga sera sur les écrans !
Ce n'est pas la première fois que je loupe le 14 juillet mais c'est la première fois où je ne vais sûrement pas voir de feu d'artifices de l'année. C'est nul ! Mais bon peut-être que dans le sud, il y en aura, ce serait sympa.
Ce soir on va aux Gentse Feesten, l'année dernière, j'étais fatiguée et cette année... aussi ! On verra...
Aujourd'hui j'ai vu une dame avec des chaussures de Dorothy, la petite fille du Magicien d'Oz.
Aujourd'hui j'ai vu des policiers dans une voiture bien abîmée et ils ne portaient pas leur ceinture et je me suis demandée si c'était normal, parce que quand même, le code de la route il s'applique à tout le monde, non ? Même s'ils doivent sortir très vite de leur voiture, la ceinture est quelque chose d'assez facile et rapide à enlever. Enfin moi je me demande s'ils ne sont pas en infraction... Quelqu'un sait ? Si ça se trouve, il n'y a pas de ceintures de sécurité dans les voitures de polices, mais ça m'étonnerait fortement.
Henri : Bon je vais regarder un dvd.
Son papa : Tu n'as pas quelque chose de plus intéressant à faire ?
Henri : Ben, Ã part compter mes doigts...
Aujourd'hui j'ai vu Edgar dormir dans mon lit, il était tellement adorable... Et même qu'aujourd'hui il a mangé son deuxième petit pot et qu'on dirait bien qu'il préfère les haricots verts aux carottes, comme ses frères !
Je remercie ma Maman pour le travail qu'elle a fait pour moi !
Et pour tout ce qu'elle m'a apportée déjà dans ce quart de vie (oui oui, je compte vivre jusqu'à 100 ans !)
De toute façon moi j'ai vingt ans, NA !
Les vacances se présentent sous un nouvel angle : un bel angle.... Je vous raconte plus tard, je dois aller me préparer pour ma visite médicale du travail.
Ah quel suspense ! lol Mais non pas tant que ça. En fait, Peter et moi allons dans le sud de la France pendant nos vacances et on a eu de la chance parce que ma tante nous prête sa maison de vacances. Près de Nice et tout ! Génial non ! En tout cas, vous auriez du me voir sautiller partout en attendant le bus quand elle me l'a annoncé !
Bien entendu je vais prendre des centaines de fotos ! Et je vais ramener plein de bons souvenirs : c'est comme ça, quand on passe des vacances avec ceux qu'on aime.
En tout cas, j'ai hâte d'y être, j'en ai besoin et ça va me permettre de réfléchir sur ce que je veux faire l'année prochaine et dans ma vie future : je vais en parler avec ma Maman et mon chéri d'Amour.
Et je vous raconterais ça bien sûr !
J'étais pourtant assez fatiguée mais j'ai réussi à me reposer une heure avant d'aller chercher les deux grands au centre de loisirs. Je pense que ça a aidé ! Mais en même temps ils sont tellement adorables, on "discute" beaucoup et on rigole et on joue. C'est vraiment sympa comme boulot quand même.
Avec Edgar ça s'est bien passé, comme d'habitude, je m'occupe un peu plus de lui maintenant parce qu'il commence à vouloir se tenir assis : c'est un bébé très joyeux. C'est agréable.
Maxence et Henri sont aussi des enfants joyeux : ils courent partout, veulent toujours jouer (avec moi, sinon pas), ils me posent des questions, on joue avec Edgar, ils rigolent quand je fais des grimaces ou quand je danse bizarrement (c'est fait exprès hein ! Je vous jure !), on a des crises de rires démentielles parfois...
Pour vous raconter une de nos aventures, il y a celle du tennis-poteau ! Je vous explique : sur un poteau, il y a une balle de tennis accrochée à une corde et avec Henri (surtout) on se lance la balle. En fait au début c'était pour jouer et voir si je n'avais plus peur et puis quand j'ai maîtrisé le truc, tout mon jeu appris dans mon enfance est revenu.
Donc j'ai décidé d'entraîner Henri à bien tenir sa raquette et à revoir son revers. Et puis après on a joué juste pour jouer et Henri s'est pris quelques fois la balle dans la tête ou dans le ventre, mais comme il n'avait pas mal, j'étais morte de rire, forcément, la tête qu'il faisait ! Et puis on a joué avec Maxou et il lui a envoyé... pas au bon endroit du tout le pauvre ! Alors avant d'éclater de rire et ma vessie, je lui ai demandé si ça allait mais sa tête, mon dieu sa tête ! J'ai pas pu me retenir ! Et j'ai carrément failli faire pipi dans ma culotte ! Voilà , et j'en ai des tonnes comme ça, surtout des questions rigolotes ou alors innocentes mais tellement drôles ! Ah les enfants !
J'adore passer du temps avec mon chéri, rien que tous les deux, enfin il y a plein de monde autour de nous, mais on est quand même que tous les deux.
On s'est éclaté à fond, on a eu des frissons : Boomerang, El Toro, Coccinelle, Bâteau Pirate (deux fois), Screaming Eagle (deux fois), Carrousel Volant ; on a été tout trempé : Niagara (vous avez déjà reçu un seau d'eau dans la rue, ben ça fait la même chose en 10 fois pire !), Los Piratas, River Splash, Voodoo River (qu'est-ce que ça peut être ennuyeux ce truc après des attractions comme celle de dessus !)
Sérieux, c'était vraiment bien de passer une journée comme celle-là , on se croyait déjà en vacances... J'adore quand mon chéri succombe à mes envies. Parce que ça faisait un petit moment qu'on en parlait et le temps ne s'y prêtait absolument pas. C'est un peu loin de chez lui c'est sûr mais bon, ça valait le coup.
Juste deux trucs m'ont un peu dégoûtée : le fait que le parc est bourré de toiles d'araignées (avec ou sans les bêtes, c'est pareil pour moi) et qu'il soit si crade et dégradé. Mais bon (et c'est le deuxième truc) vu qu'il y a énormément de racaille française/francophone dans le parc, je comprend un peu mieux la dégradation et le fait qu'ils n'aient pas forcément envie de nettoyer les trucs dégoûtants que font ces ****... D'ailleurs une de ces bandes d'insolents étaient avec nous dans le Boomerang et vous savez ce qu'ils ont faits ces stupidos-craignos : ils ont craché alors qu'on était à la verticale et comme forcément ils se sont mis à la fin dans les derniers wagons, tout le monde en a reçu : Des porcs je vous dis ! Si j'avais pu les passer au carchère ceux-là ...pour reprendre la bonne vieille expression de notre NO-président !
Juste deux trucs m'ont un peu dégoûtée : le fait que le parc est bourré de toiles d'araignées (avec ou sans les bêtes, c'est pareil pour moi) et qu'il soit si crade et dégradé. Mais bon (et c'est le deuxième truc) vu qu'il y a énormément de racaille française/francophone dans le parc, je comprend un peu mieux la dégradation et le fait qu'ils n'aient pas forcément envie de nettoyer les trucs dégoûtants que font ces ****... D'ailleurs une de ces bandes d'insolents étaient avec nous dans le Boomerang et vous savez ce qu'ils ont faits ces stupidos-craignos : ils ont craché alors qu'on était à la verticale et comme forcément ils se sont mis à la fin dans les derniers wagons, tout le monde en a reçu : Des porcs je vous dis ! Si j'avais pu les passer au carchère ceux-là ...