Ben dis donc, je ne pensais pas qu'un formatage serait aussi bénéfique à mon ordi. Il marche super bien maintenant, c'est cool ! En fait mon anti-virus en a trouvé un dans mes fichiers précédents alors je comprend pourquoi il déconnait comme ça. Je suis contente parce que comme ça, je m'énerverais moins !
Joyeux Noël !
Ça y est, j'ai déménagé pour de bon ! J'ai fini de ranger ma chambre, de la nettoyer et tout le tralala... Et devinez où j'ai atterris !?! Chez mon chéri ! Je suis trop contente. Mon chéri aussi je pense.
Je devais reprendre une chambre dans une résidence universitaire mais on a vérifié les coûts et ça me coûte moins cher de prendre un abonnement de train que le loyer de la résidence ! Alors la décision a été prise :
nous habitons ensemble !
J'ai vu un camion Coca-Cola comme ça aujourd'hui en rentrant à la maison ! Ils sont vrais ! Ils n'existent pas que dans les pubs !
Enfin presque hein !
En fait on a racheté le canapé des loueurs d'avant et je ne vous raconte pas l'état ! Plein de tâches, pour la plupart, je ne veux même pas savoir ce que c'est ! BEURK !!! Au début je voulais changer les housses parce que rouge, c'est pas mon truc. Puis finalement, on a décidé de les laver pour le moment et de voir ensuite si on a encore envie de changer. Donc maintenant ça donne beaucoup mieux. Mais quand même, j'aimerai changer de couleur plus tard peut-être. Mais ce n'est plus une urgence.
Je suis trop contente, j'ai fini mes 5 devoirs pour aujourd'hui ! C'était dur, mais c'est fait !
Bon, j'ai un exam demain et il me reste deux gros devoirs maison pour la semaine prochaine (on a appris ça aujourd'hui), mais ce soir, c'est repos ! Bien mérité, d'ailleurs ! héhé
De 11h à 17h environ, Peter, sa grand-mère et moi avons nettoyé l'appart de Peter : je vous dit pas l'état des éponges et torchons après ! Franchement, même s'il a peut-être été nettoyé, ils n'ont certainement pas forcé. Il y avait des trucs hyper dégoûtants surtout dans la salle de bains (c'est ce que j'ai fait avec les toilettes et les portes). Maintenant on se sent plus à l'aise là -bas et surtout il n'y a plus cette odeur immonde qu'il y avait lorsqu'on y est allé samedi dernier (mélange de renfermé, saumon et trucs pourris).
Apparemment on devient vite accro... Je pense que je vais le croire...
Il va enfin avoir son propre chez lui : il déménage aujourd'hui !
Il va habiter dans un chouette appartement à Gand. On a déjà fait quelques courses pour qu'il ne manque de rien et je pense qu'il va bien s'y plaire. Je mettrai des fotos de l'appart vide puis rempli plus tard.
On a déjà plein d'idées pour l'aménager. On est sur la même longueur d'onde et on a à peu près les mêmes goûts, c'est génial.
p.s. c'est drôle que j'utilise déjà nous alors que c'est seulement lui qui emménage... Peut-être c'est juste que je pense à long terme...
Ouh là là ! Aujourd'hui je n'ai fait que de travailler pour l'université ! Ça a été une journée très chargée !
En fait je me suis couchée à 4h du mat' parce que je voulais avancer sur le projet que je fais avec Magda & Olga qui ont déjà hyper bien travaillé dessus. Alors bon, je me suis dit que c'était à mon tour de travailler. Du coup, comme on recommençais à travailler encore aujourd'hui (parce qu'on avait déjà bien travaillé hier pendant 3h), je voulais avancer un peu les choses : j'ai fait un plan et j'ai refait toute la mise en page. On a travaillé encore pendant environ 3h et après on en a eu marre. Mais moi j'étais bien partie, donc après le déjeuner avec Olga, je me suis installée dans ma chambre (à l'origine pour me reposer) et j'ai continué à travailler sur le dispositif. Je pense que je suis folle ! Mais je suis contente d'avoir enfin fait quelque chose : ma petite contribution, quoi !
Je ne sais plus ce que je dois faire.
On m'a donc proposé un travail et il serait préférable pour mon compte en banque que je l'accepte mais je n'arrive pas à me décider... C'est un travail facile puisque je devrais m'occuper d'un bébé pendant deux heures par jour du lundi au vendredi. Le seul hic, c'est qu'après le rendez-vous, j'ai constaté qu'il n'y a pas beaucoup de bus pour rentrer et je ne me vois plus attendre 45 minutes pour un bus comme je le faisais avant.
Néanmoins on m'a proposé de me prêter une voiture pendant quinze jours... Ce qui serait super quand même parce que bon, pratique ! Alors bon, je vais peut-être bien accepter.
Je commence à être vraiment perdue avec tout ce qui se passe autour de moi : la fac en grève, ma coloc qui ne va pas bien à cause des proprios, mon déménagement sans savoir vraiment où je vais aller, ma voiture en panne, un boulot qui demande une voiture... pour une fois que je n'ai pas de problèmes de santé. Enfin je dis ça et ça va me tomber dessus...
On verra.
Je commence à m'inquiéter parce que je n'ai pas de nouvelles de la famille à qui j'ai envoyé mon CV. J'aimerai tellement retrouver du boulot. C'est hyper frustrant.
Néanmoins la compagnie pour laquelle je travaillais m'a rappelée aujourd'hui : c'est bien que je fais du bon travail, hé ! Ils m'ont dit qu'il y avait une place mais que la voiture était indispensable. Comme c'est urgent, ils m'ont demandé de chercher une voiture, ce que j'ai fait toute l'après-midi. Il y de bonnes occasions mais je ne veux pas me faire avoir. En plus je me débrouille super bien à pieds et en bus. Mais bon, comme ce serait m'occuper d'un bébé de quelques mois, je pense qu'ils ont peur à cause du froid et tout.
J'ai rendez-vous demain soir avec cette famille. Je commence déjà à avoir mal au ventre...
J'avais un problème avec mon inscription administrative (et oui encore un !) et donc je ne pouvais pas m'inscrire aux examens. J'ai appris dimanche matin qu'on n'avait que jusque mardi pour s'inscrire à ces fameux examens et j'ai piqué une crise (c'est bien tout moi ça, mais à force j'en ai marre !), mon chéri m'a calmée et j'ai essayé de ne plus y penser jusqu'à aujourd'hui.
Je suis donc allée à la scolarité, au service d'inscription administrative pour leur parler de mon problème, et hop ! La responsable m'a changé tout ça en 1 minute chrono et m'a dit que je pouvais m'inscrire à mes examens. Ce que je viens de faire, et ça a été très facile : je n'avais que 2 choses à choisir et encore c'est la même chose mais pour les 2 semestres. Je suis hyper soulagée.
J'adore le changement, vous ne pensez pas !?
Non en fait, ce n'est pas ça, même si c'est un peu vrai quand même. On a de sérieux problèmes à la coloc' : les douches sont cassées ou ne marchent pas depuis le début et il y fait froid comme si on était dehors. Je ne vous fais pas de dessin de nos lèvres bleues lorsqu'on sort de la douche ! En plus il y a très peu de chauffage dans le salon/salle à manger donc on se gèle assez là aussi. Il n'y a que dans nos chambres où on est bien.
J'ai donc envoyé ma lettre de congé au proprio ce soir, en suivant l'exemple de Magda, qui n'en peut plus du tout. Je ne regrette pas de l'avoir fait : je n'ai pas dormi de la nuit à force d'y penser et je me suis dit que si ça me tenait éveillée comme ça, c'est que ça ne valait pas la peine que je bousille encore ma santé pour ça.
Je vais chercher un autre logement, et je pense retourner au CROUS dans un truc plus grand et plus près de la fac. Je dois retéléphoner lundi pour savoir s'il reste de la place pour janvier. J'espère que oui...
Vous en pensez quoi ?
Comment on fait alors pour valider notre semestre si on ne peut même pas passer notre examen ? Surtout lorsque le néerlandais est en contrôle continu et que nous devons obligatoirement passer au moins deux exams ! Je suis d'acord qu'il faut que des actions soient mises en oeuvre contre cette loi stupide et je ne m'oppose pas au blocage (j'ai même voté pour sa reconduite lundi) mais bon je ne suis pas d'accord lorsque les bloqueurs changent d'avis comme de chemise : lundi les M1Pro pouvaient aller en cours, jeudi ils ont décidés que finalement non, les M1Pro ne passent plus ! On est pas des girouettes, mince à la fin ! Il faut prendre une décision une bonne fois pour toute et pas en changer quand l'envie leur en prend. En plus j'aimerai vraiment réussir cette année scolaire, ça change des autres années, alors bon, un petit peu de jugeotte, messieurs et mémzelle les bloqueurs !
Je suis allée chez le médecin aujourd'hui et quand il a vu dans quel état j'étais, il m'a demandé : "Mais pourquoi vous ne changez pas de boulot ? Vous ne pouvez pas rester dans cette famille !"
Et quand je lui ai parlé des enfants, il m'a dit : "Vous savez, ce ne sont pas eux qui vous payent, si c'était eux, le père n'aurait rien à dire !" et il m'a même dit que s'il avait quelqu'un comme moi pour s'occuper de sa fille il serait très content.
Imaginez, il m'a prescrit des calmants pour "stopper les tremblements" car c'est vrai, j'étais en panique rien qu'à l'idée d'être dans son cabinet et de penser qu'il allait peut-être m'arrêter. D'ailleurs, depuis hier je suis hyper malade, je ne peux rien avaler et mon ventre est très très contrarié (je ne vous donne pas de détails...).
Il m'a arrêté jusque demain mais je suis hyper stressée à l'idée de ne pas aller travailler. Imaginez, lorsque j'allais chercher les enfants, parfois je me mettais à pleurer parce que je pensais être en retard, c'est quand même dingue. Enfin... Je ne retourne plus travailler, je suis super déçue et triste pour les enfants et la maman mais je ne peux plus travailler dans des conditions pareilles.
Aujourd'hui, j'ai pris la grave décision de ne plus continuer à travailler pour la famille chez qui je garde les trois adorables petits garçons depuis janvier. Je ne peux plus continuer car je suis sur les nerfs, complètement stressée rien qu'à l'idée d'y retourner. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je sais qu'aujourd'hui je n'aurais pas du faire deux choses que j'ai faites mais je les ai faites et malheureusement la machine à remonter le temps n'est toujours pas inventée. Une n'est pas importante même si j'en ai pris plein la face à cause de ça et bien méchamment, mais bon.
La deuxième, je vous l'explique : c'est le premier mercredi que je travaille depuis la rentrée (d'ailleurs je suis très reconnaissante à la maman des enfants de m'avoir permis d'aller en cours jusque là !) et donc j'avais des instructions. Avec les deux grands, on a donc rangé la salle de jeux et leurs chambres. Après le déjeuner, pendant lequel les cousins nous ont rejoints, j'ai nettoyé la cuisine de fond en comble, en tout cas, elle était propre. Le linge des enfants était plié et rangé. Donc il ne me restait vraiment plus aucune tâche ménagère qui soit de mon ressort (je ne suis pas la femme de ménage même si le père me prenait pour telle parfois).
La maman m'avait dit qu'elle voulait qu'ils soient le plus reposés possible car demain c'est la rentrée. Donc j'ai mis les deux petits à la sieste et le grand à jouer dans sa chambre calmement (il a fini par s'endormir aussi au bout d'une demie heure). J'étais donc là à rien faire. Et du coup au lieu de rien faire, je suis allée sur mon PC pour tenter de m'avancer pour les cours et bien sûr regarder mes mails, mon blog et tout, vu que je n'ai toujours pas internet à la maison. La maman m'avait quand même dit qu'elle ne voulait pas que j'utilise mon PC quand je m'occupais des enfants (voilà ma grosse faute) mais a aussi ajouté que si je le faisais, je devais enlever les heures pendant lesquelles j'étais dessus. Ce que j'avais bien l'intention de faire.
Mais malheureusement quand le père est arrivé, il a piqué une crise (que je comprend bien sûr) mais m'a parlé avec dédain, irrespect et comme si j'étais rien. Une sous catégorie de personne. Et ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça, il l'a déjà fait à plusieurs reprises où d'ailleurs je n'ai jamais mon mot à dire car il me coupe sans cesse la parole ou se fout de moi, avec ce sourire moqueur et méchant comme celui que prend les méchants dans les films ou les dessins animés..
J'ai continué à travailler jusqu'à la fin en serrant les dents et lorsque j'ai du partir, j'ai dit au revoir aux deux grands en leur faisant un bisou chacun...
Je pense que je ne vais pas les revoir...
Et lorsque je l'ai gardée elle en avait 4... On ne voit vraiment pas le temps passer !
Elle, c'est une petite américaine, Ellen dont je me suis occupée pendant 13 mois il y a environ 5 ans. On s'entendait très bien et on rigolait souvent.
Elle me manque beaucoup aujourd'hui mais je me dis qu'elle va bien même si je n'ai pas de nouvelles depuis bientôt un an. Elle grandit bien, fait même du foot.
Je reçois une foto chaque année et elle change, elle n'est plus la petite fille que j'ai gardé, elle est maintenant une pré-ado et ça fait bizarre. Mais bon, je ressens la même chose avec mes petites soeurs.. Je crois qu'on aimerais que les enfants restent comme on les as connus...
Ellen, si un jour tu lis ce blog,
BON ANNIVERSAIRE, MA GRANDE !
BON ANNIVERSAIRE, MA GRANDE !
N'oublies pas que je pense tous les jours à toi !
La promenade nous a vraiment fait du bien, elle nous a permis de nous relaxer et de prendre l'air frais.
On s'est promis de recommencer.
J'ai enfin récupéré mon appareil foto ! Après 2 mois, je peux vous dire que je l'attendais impatiemment voire même très impatiemment. Je ne vous conseille absolument pas but comme magasin, car leur SAV est pourri et ils ne sont pas très aimables non plus. Première foto : mon chéri qui conduit !
Pas d'internet ! L'activation est apparement encore en cours et donc on ne peut pas utiliser internet. C'est chiant !
J'en ai marre de devoir attendre, en plus avec le boulot monstre que l'on doit faire pour la fac sans compter les centaines de recherches, c'est vraiment pas cool ! Mais bon, je sais que ça va arriver mais c'est tout de même assez stressant, déjà que je commence à en avoir marre des cours et surtout d'une prof... Donc bon, c'est pas tip-top. Heureusement, j'ai un weekend long (dont un cours de néerlandais) que je vais passer avec mon chéri, alors ça devait aller. J'espère pouvoir calmer mes nerfs.
Je crois bien que je vais avoir internet maintenant ! Je viens d'aller sur le site de la box et apparemment l'adsl a été mise en route le 26/10 ! Yippee ! J'espère maintenant que je vais réussir à l'installer correctement. Je voulais le faire quand on a reçu la box mais j'ai pas eu beaucoup le temps et comme je dois l'installer sur l'ordi de Magda, c'est devenu plus compliqué. Peut-être aujourd'hui !
Ça y est : les papiers de stage sont signés ! Je ne pensais pas que je trouverais aussi facilement et rapidement. Peut-être que finalement, j'ai un peu de chance, héhé !
La directrice de l'école est très sympa, un peu dans les nuages mais ça va. La maîtresse avec qui je vais travailler le lundi était un peu froide au début mais après avoir discuté, elle a bien vu que je ne voulais ni prendre sa place, ni lui octroyer une charge de travail en plus. Donc ça devrait aller. Je vais aussi aller observer les cours d'anglais le jeudi matin et le vendredi matin. Le vendredi je crois que c'est une anglophone qui donne les cours, alors ça devrait être intéressant de voir la différence avec les enfants.
Je suis donc pour le moment ravie même si ça va me prendre beaucoup de mon temps libre. Il faut bien faire des efforts pour arriver là on eut arriver...
Ah ça non, mais alors pas du tout...
Déjà le premier cours commence à 8h et en plus le 2ème est carrément barbant de chez barbant, où on copie 10 feuilles recto/verso en 2 heures, on ne fait que gratter...
J'aime pas vraiment. Le cours de l'aprèm, ça va, on travaille sur les multimédias, mais c'est parfois assez ennuyeux tout de même.
Mais bon le cours de 8h est de la trad et j'aime ça. Et le 2nd ben, le prof fait passer un papier pour la présence. Et le cours de l'aprèm, ben c'est un cours important et on gagne des points en y allant apparemment.
Donc obligé, je dois y aller. Je ferais une grasse mat jeudi...
J'ai rappelé la directrice de l'école et j'ai un rendez-vous jeudi pour que l'on discute. Je suis hyper nerveuse et stressée, j'ai peur que ça ne marche pas pourtant elle a dit qu'ils étaient d'accord. Je crois que je manque un peu de confiance en moi... On verra jeudi.
Ce qui serait génial : j'ai eu un coup de fil ce matin de l'école de la Cousinerie et ils m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour me prendre sous une condition : ce ne sera que de l'observation. Ce qui est le cas bien sûr. Je crois bien que c'est ce que la prof nous a dit. Je vérifierais dans le vadémécum qu'on a reçu jeudi. J'étais hyper contente quand j'ai écouté le message, ça veut dire que les choses se mettent bel et bien en place.
Je vais voir la directrice de l'école lundi, j'espère juste que l'initiation à l'anglais sera compatible avec mes horaires de cours. Et que ce sera soit le lundi après-midi, soit le jeudi après-midi. Ce serait vraiment bien.
Maux de tête continus, maux de ventre dès que je mange, maux de gorge-tête-poitrine dès que je tousse, fatigue constante et mal partout le soir en rentrant ! Y a un problème docteur ?!
Je suis crevée à cause de ça mais aussi du boulot (j'en ai carrément marre de ne pas rentrer avant 20h30 ou 21h), à cause des cours parce que quand même, je ne me souvenais pas, mais ça demande un effort assez grand (mon cerveau a du mal à s'y remettre). Je commence vers 9h ou 10h mais finalement il va y avoir un jour où je vais commencé à 8h, donc réveil à 5h50 ! AAAARGH ! Ça va être dur ! Heureusement, je n'ai cours que 2½ jours par semaine ! C'est déjà ça ! En fait c'est le compromis parce que j'aurais pu prendre le cours de 8h le jeudi mais je préfère avoir du temps pour moi.
En ce qui concerne le boulot, c'est pas la joie : les parents me font des remarques pas très sympas et souvent le père me prend de haut, quelque chose que je déteste. On a encore eu une "mésentente mercredi" parce qu'ils ne communiquent pas entre eux. Et j'ai pas envie que ce soit moi qui en fasse les frais ! J'ai téléphoné à l'entreprise qui m'emploie et j'ai rendez-vous lundi. On verra. J'adore les gosses mais comme dit ma mère, ce ne sont que des enfants, ils auront vite fait de m'oublier comme la petite que je gardais aux States.
Et puis vu mon état physique et mental, je crois que si ça continue, je ne vais pas pouvoir suivre...
Mais je n'ai plus beaucoup Internet ces derniers temps et surtout très peu de temps pour y aller pour le plaisir.
Je vais bien entendu mettre mon blog à jour dès que je me serais fait un emploi du temps strict et bien organisé afin de mieux gérer mes études, mon travail et mes loisirs (je commence l'aquagym demain, youpi !).
Sinon ça va, je commence à moins stresser même si le boulot est un stress quotidien, mais je pense que ça va aller mieux (je dis ça maintenant et demain il va me tomber un truc sur le dos, grr !).
La fac ça va : on commence enfin à avoir toutes les données même si c'est pas encore au point. Le reste, ben ma foi, tout cool... Plein d'anecdotes sont à venir, dont nos deux ans d'amoureux... Allez, j'espère pouvoir revenir bien vite. Je devrais avoir Internet 24/24h dans environ deux semaines. Croisons les doigts !
Emy m'a mis mon 200ème commentaire, pour la remercier, je lui dédie un article.
petite présentation de toi par toi :
Je m'appelle Emilie, dit poulette pour mon chéri, j'ai grandi dans le sud et je suis Clermontoise depuis 4 ans, je suis une éternelle rêveuse, le retour à la réalité peut parfois être difficile...
J'aime la lecture, les séries tv (friends, ER, grey's anatomy, desperate housewives, one tree hill...), le net, écouter de la musique (surtout Ben Harper), j'ai plein de rêves dont celui de partir au Kenya faire un safari pour rencontrer tout plein d'animaux sauvages, surtout des éléphants.
J'ai rencontré pat lors de ma première année de fac à Clermont, on a tout de suite sympatisé grà ce à Harry Potter et à nos expériences à l'étranger et au retour difficile que cela entraîne ! ensuite on a connu Marie puis le Club d'Anglais où on s'est bien amusé, et puis j'ai changé de voie et pat est parti à Lille, on se voit plus beaucoup mais heureusement y'a le net et les blogs pour suivre nos vies respectives avec nos chéris enfin trouvés !
pourquoi un blog ? qu'est ce que cela t'apporte ?
Je sais pas, pour faire comme tout le monde , ou peut-être que c'est plus "in" que de tenir un journal intime. C'est aussi le plaisir de raconter des trucs sur ma vie qui peut-être intéresse d'autres gens.
alors ces vacances ? bien profité ?
Ouais c'était très bien, du soleil au début, de la plage, du farniente !
où vas tu lorsque tu surfes le ne t?
Sur les blogs de ceux que je connais pour suivre un peu leur vie et sur msn essentiellement.
à quoi ressemble ton fond d'écran ?
À la plage de Soulac.
quel est ton genre de music et pourquoi ?
Ben Harper parce que c'est plein de genre en même temps et sa voix est envoûtante.
aimes tu aller au ciné ?
Oui j'aime bien, mais je deviens de plus en plus difficile, et puis c'est trop cher.
quel est le dernier film que tu y ais vu ?
Le dernier Harry Potter.
quels sont tes loisirs ?
Lire, surfer sur le web, tv, ciné, apprendre à dessiner, promenades, shopping !
ta garde-robe ? pantalons, jupes ?
Pantalons (j'ai quand même acheté un jupe à Soulac mais je pense que je ne la mettrais plus maintenant que je suis rentrée).
que lis tu en ce moment ?
Petite encyclopédie de l'impressionisme (acheté à Soulac un jour d'orage, il est trop bien).
Après ma rencontre avec Harry Potter je me sentais seule, j'ai donc cherché des livres de fantasy en plusieurs tomes pour en avoir plein à lire et je suis tombé sur l'étagère de Terry Pratchett où il y en avait une floppée : super ! J'aurais pas fini de si tôt ! Et puis j'ai commencé à en lire un et je me suis aperçue au fur et à mesure qu'il était super connu en Angleterre et qu'il était encore plus productif que ce que je pensais : environ un livre par an ! Cet auteur s'inspire de notre société et la transporte dans un monde de fantasy totalement burlesque mais tellement drôle, il critique en s'amusant mais il fait aussi réfléchir et je n'ai jamais autant ri qu'en lisant un de ses livres.
C'est ma dose de bonne humeur qui tient dans un sac a main.
qu'est ce qui te rend heureuse en ce moment ?
Mon amoureux et notre vie ensemble.
es tu amoureuse ? (j'connais déjà la réponse ), que voudrais tu lui dire ?
Ouiiiiiiiiiiiiii, oxoxoxoxox.
philosophie du moment ?
Saisir chaque opportunité qui s'offre à moi.
parles nous un peu de tes passions...
J'ai découvert la lecture très tard, mais j'ai rattrapé beaucoup de retard quand même, ceux qui ne lisent jamais perdent vraiment quelque chose, il faut juste trouver son/ses style(s) comme en musique.
J'adore aussi les éléphants, il me fascinent, des êtres aussi grands mais aussi doux, je voudrais toucher leur peau que je trouve très belle, ils sont si intelligents et majestueux, forts et agiles, je les aime pour toujours.
qu'est ce que tu voudras faire quand tu seras grande ?
Je crois que je suis déjà grande et que je sais toujours pas, enfin si je sais mais c'est pas facile...
crois tu en quelque chose ?
Aux fées.
en quoi/qui aimerai tu être réincarnée ?
En éléphant.
le mot de la fin :
Merci pour cet article pat, bonne installation dans ton nouveau chez toi !
Biz, Ã plus, n'oubliez pas de lire !